Stage découverte de la Gymnastique Rythmique

Publié le 3 mai 2024 à 17:23

Le jeudi 2 mai a eu lieu le premier stage de découverte de la gymnastique rythmique par notre club Beauvais GR, l'occasion pour petits et grands de découvrir ce sport olympique auprès de nos gymnastes et entraîneurs. 
Après une rapide présentation de tout le monde, nous avons commencé cette belle journée avec un échauffement en musique. 
Les petits sont parti s'entraîner avec Noémie et les grands avec Anaïs. Après quelques étirements lors duquel ils ont pu s'exercer aux grands écarts nos gymnastes d'un jour ont decouvert les techniques de pivots, sauts et équilibres. 
Alors que les petits (6 à 9 ans) retrouvaient leurs parents avec un diplôme décerné par les entraîneurs ils ont pu assister à une démonstration de 2 de nos ensembles en compétition. Ces derniers concourront aux qualifications pour le championnat de France qui aura lieu le 19 mai à Tourcoing. 

Après une pause repas bien méritée et conviviale nous avons repris l'entraînement avec un exercice toujours apprécié par nos gymnastes, une course de relais. Deux équipe s'affrontent lors d'une course dans laquelle ils doivent passer en dessous et au dessus d'un banc, courir, faire des saut dans des cerceaux, marquer un panier, tourner sur eux même et revenir dans leur camps pour donner le top départ du prochain. De quoi se remettre dans le bain de manière fun pour l'après-midi ! 
En ce jour de stage nos gymnastes d'un jour ont pu manier le cerceau, le ballon, le ruban et les massues. Après avoir découvert les bases pour ces engins ils ont pu faire quelques lancers au cerceau et ballon et découvrir des manipulations un peu plus compliquées de quoi avoir un aperçu complet du maniement d'engin. Lors d'un moment d'improvisation de danse sur une musique en duo tout le groupe a pu s'initier à l'artistique et la relation musique/mouvement si importants en Gymnastique Rythmique. Ils ont même pu appréhendé ce qu'est de passer devant un public en présentant leur danse au reste des gymnastes licenciés ou d'un jour et des entraîneurs.
Après quelques photos pour avoir un souvenir de cette journée de partage les plus grands sont également repartis avec leur diplome.

Félicitations à nos gymnastes d'un jour, merci aux entraîneurs et gymnastes du club d'avoir été présents. 
Nous espérons vous revoir bientôt lors des prochains événements du club et pourquoi pas vous compter parmi nous lors de la saison 2024-2025 !

ecrit par Anaïs, entraîneur. 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.